Quatre méthodes efficaces pour trouver des backlinks

Rédigé par Corine Dans : Stratégie & Technique
backlinks

L’accroissement de l’autorité et de la visibilité d’un site internet importe énormément. Cependant, après le fiasco total des méthodes traditionnelles pour générer davantage du trafic, il serait plus judicieux de trouver des méthodes inédites pour augmenter sa visibilité. Pour cela, rien de tel qu’un backlinks de bonne qualité. Toutefois, l’obtention des backlinks n’est pas une mince affaire, car depuis quelques années, Google est attentif à la nature et à la qualité de ces liens. Pour bénéficier des backlinks de qualité, voici quatre méthodes efficaces.

  1. La mise à jour des anciens articles

En utilisant l’outil analytique, il faut tout d’abord repérer les articles qui ont obtenu le plus de backlinks naturel. Ensuite, il est vivement conseillé de les mettre à jour. Si le temps vous manque, il serait plus malin de le confier à un professionnel comme http://www.mediaclick.mg/. À cet effet, il est nécessaire d’élaborer une nouvelle version munie d’exemples et des études plus récentes. Ensuite, il suffit de l’émettre par email à ses abonnées, ou de le republier sur internet et sur les réseaux sociaux. Si l’article a déjà obtenu plusieurs backlinks la première fois, les chances de son succès pour la seconde fois seront multipliées par deux.

  1. La mise à jour des anciens articles

Depuis quelque temps, l’infographie a le vent en poupe. Ce grand succès s’explique facilement : il vaut mieux admirer une belle œuvre que de lire un long article ennuyeux. De plus, l’infographie se partage facilement et rapidement que les articles. Ainsi, l’infographie est une alliée efficace pour trouver des backlinks de qualité, à condition d’avoir une infographie de bonne qualité. Pour cela, il est vivement conseillé d’utiliser des outils, comme vizua.ly ou invison. Par ailleurs, l’infographie créée doit être claire, utile, originale et agréable à regarder. Après avoir conçu l’infographie, il est désormais temps de la publier. À cet effet, il suffit de trouver des articles traitant le même sujet que l’infographie. Cette dernière doit être échangée contre un lien entrant dans votre site.
  1. La mise à jour des anciens articles

Méthode déjà mise à l’épreuve, le Guest Blogging est intéressant et présente plusieurs avantages. Le principe de cette technique est simple : on propose à un blog ou à un site de lui écrire un contenu gratuitement en contrepartie d’un backlink. Ainsi, l’hôte bénéficiera d’un article gratuit, tandis qu’on gagne un backlink. Cependant, cette méthode exige beaucoup de temps et un travail acharné. Par ailleurs, pour que cette méthode offre le résultat escompté, il est indispensable de trouver un blog offrant la même thématique à son propre blog. De plus, pour que le site hôte accepte la proposition, l’article rédigé doit respecter certaines règles et doit être excellent.

  1. La mise à jour des anciens articles

L’appui d’un expert est le gage de l’obtention d’un backlink de qualité. D’ailleurs, cette nouvelle méthode est très appréciée en raison de sa grande efficacité. En effet, cette technique offre deux avantages incontestables. D’un côté, on dispose d’un article de qualité, car les éléments exposés dans le contenu viennent d’un professionnel dans le domaine. Par ailleurs, les prospects profiteront des conseils d’un professionnel. De l’autre côté, les experts sollicités seront honorés de partager l’article au sein de leur communauté.