Comment choisir sa plateforme de netlinking ?

Rédigé par Albain de Vaillancourt Dans : Stratégie & Technique

Un large choix de sites annonceurs

Pour que vous puissiez atteindre votre objectif, une plateforme de netlinking qui propose un riche catalogue de sites de backlinking est un vrai coup de pouce. Cela a pour conséquence d’augmenter la visibilité de votre site. Les sites partenaires de la plateforme utilisent un lien menant vers la page de votre site. Ce qui n’est pas sans répercussion sur votre audience. C’est comme un réseau très large auquel vous appartenez. Néanmoins, un grand choix de sites et de blogs n’est pas suffisant. Il faut veiller également à leur qualité. Dans ce sens, l’on cherche les sites ou un blog dont les thématiques sont proches du vôtre. Autrement, ce sera vraiment difficile d’harmoniser les contenus à l'activité de votre site comme il se doit. Pour cela, la plateforme a intérêt à proposer sans cesse de nouveaux annonceurs que vous pourrez exploiter. Quand on parle de qualité de sites, l’on ne peut éviter de mentionner celle des articles sponsorisés utilisés pour diffuser les liens. C’est même la règle d’or du SEO. Un contenu de mauvaise qualité qui n’apporte rien aux lecteurs est non seulement pénalisé par les moteurs de recherche, mais aussi dénoncé par ces premiers concernés.

Les services proposés

À part la proposition de sites à proprement parler, la plateforme doit vous proposer d’autres services pour une prestation complète. C’est à ce niveau qu’un comparatif pourrait être intéressant. Ce genre d’outil résume les offres des meilleures plateformes en concurrence sur le marché. Develink, Getfluence, Nextlevel, Semjuice, Ereferer, Soumettre.fr entre autres. Dans ce sens, le service devrait inclure la rédaction de contenus de valeur pour insérer les liens externes. Ce n’est pas tout, une bonne plateforme propose un suivi de A à Z du projet notamment en vous mettant en contact avec un acteur SEO compétent et expérimenté. C’est le seul moyen de bâtir un projet de link building qui rapporte. Ce prestataire vous aide à mieux définir vos objectifs et à mettre en place les bonnes stratégies SEO suivant le budget disponible. Il offre un accompagnement satisfaisant tout au long de la campagne. Mais l’intervention de cet expert fait augmenter le prix. Force est pourtant de reconnaître qu’une assistance change bien des choses quand on ne s’y connaît pas trop, et les tarifs plus élevés en valent le coup.

Les détails sur les publications

Vous devez avoir la main sur la gestion de la campagne malgré l’aide accordée par la plateforme. Dans ce sens, demandez la possibilité d’exiger un délai de publication juste. Autrement, vous risquez d’avoir un grand retard sur tout le projet entier. En plus, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, non seulement vous perdez de l’argent, mais aussi du temps. Alors que vous devriez déjà réfléchir sur un autre plan d’action. Si les annonceurs et l’agence pour les rédacteurs de la plateforme ont une bonne disponibilité, ce problème n’a pas lieu d’être. À part cela, il faut que votre chef de projet propose un calendrier éditorial cohérent à vos objectifs. Pour avoir un résultat raisonnable, l’apparition des liens doit bien être répartie dans le temps sous peine d’être détectée par Google. L’utilisation massive des backlinks est en effet proscrite puisque c'est contraire aux exigences SEO de ce géant du web.

Les critères SEO, à ne pas négliger

Le dernier critère, mais certainement pas des moindres, est le SEO. La plateforme doit mettre à votre disposition une panoplie d’outils d’analyse SEO afin de vous aider à voir où vous en êtes. Le plus important est d’avoir des données chiffrées sur le référencement, l’efficacité des mots-clés, la qualité et la quantité des visiteurs. À partir de ces retours, vous êtes en mesure de qualifier les prospects et de passer à l’étape suivante de votre activité, c’est-à-dire transformer les cibles en clients ou partenaires. Ces statistiques devraient être disponibles pour chaque site annonceur. Elles ne concernent pas seulement les liens, mais vraiment le trafic de ces partenaires. Plus ces derniers obtiennent de visibilité, plus vous en tirez profit. Si la collaboration ne porte pas ses fruits, autant choisir un autre annonceur.

Liens externes : achat de liens sur une plateforme de Netlinking de qualité

Pour la promotion de votre campagne de netlinking, il est indispensable de chercher une plateforme de netlinking fiable et de qualité. Cela vous permet de dénicher des sites vous permettant de rédiger des articles invités et par là-même d'inclure des liens hypertextes menant vers des pages de votre site Internet. Pour le succès de votre link building, il est recommandé de se rendre sur une plateforme de netlinking spécifique proposant des liens sur des urls déjà positionnés.

Netlinking : liens intégrés sur des pages existantes

Le netlinking fait partie des stratégies SEO essentielles en vue du gain de notoriété et de visibilité sur la toile. Mieux que le maillage interne qui consiste à lier les différentes pages de son site par des liens internes, cette méthode consiste à obtenir des liens sur d'autres sites qui pointent vers les pages de votre site Internet. Pour faciliter votre campagne de netlinking et faire en sorte qu'il génère des résultats tangibles en un laps de temps raisonnable, rendez-vous sur le site https://www.nextlevel.link/plateforme-netlinking. Cette plateforme vous permet notamment d'obtenir des liens hypertextes déjà positionnés sur des urls. Autrement dit, les liens sont déjà positionnés sur une page existante déjà indexée par les moteurs de recherche. Après acquisition du lien de votre choix, les professionnels de Nextlevel.link peuvent adapter le contenu de façon à ce qu'ils correspondent aux thématiques traitées sur votre site internet.

Recherche de liens sur des urls positionnés

Pour la promotion de votre campagne de netlinking, inscrivez-vous sur la plateforme Nextlevel.link. Cela vous permet d'entamer les recherches de liens à pointer sur des pages choisies de votre site internet. Cette manière de faire permet d'améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. C'est également important pour la génération de trafic et pour l'entretien de l'e-réputation de la plateforme. Après inscription sur Nextlevel.link, tapez votre mot clé principal sur l'outil disponible sur la plateforme. Il vous est également possible d'effectuer une recherche par page, par thème ou encore par url. Cette recherche en quelques clics vous permet de dénicher des liens pertinents que vous pouvez lier à une page de votre site web. Dans le même ordre d'idée, rien ne vous empêche de chercher et commander d'autres liens pour atteindre votre taux mensuel de liens à placer sur votre site internet.

Vérification de la qualité du lien

Les résultats des recherches de liens sur Nextlevel.link sont en partie floutés tan que vous n'intégrez pas encore des fonds permettant de les débloquer. Une fois ce financement nécessaire réalisé, vous procéder à l'analyse du lien qui vous intéresse. L'outil en ligne met à votre disposition des informations utiles comme la catégorie du site ou de la page qui contient le lien, la position des pages, l'indice URL, la qualité du référencement, l'indexation et le classement dans les résultats des moteurs de recherche... Également, la plateforme Nextlevel.link indique les mots clés essentiels et les mots clés secondaires rattachés à l'url et au lien de votre choix. A noter que le prix de chaque lien varie en fonction de sa pertinence et de sa capacité à optimiser la visibilité et la réputation de votre site. Néanmoins, les informations sont rigoureuses et transparentes. Elles vous permettent d'évaluer l'impact de chaque lien externe sur le référencement de vos pages web.

Adaptation du contenu à votre ligne éditoriale

Après la sélection des backlinks, vous pouvez valider votre panier sur le site Nextlevel.link Vous accédez alors à une page vous permettant de déterminer les consignes et les directives pour le texte de 200 mots accompagnant chaque url. Les rédacteurs de la plateforme prennent alors en main la rédaction du contenu dans le total respect de vos consignes ou de votre cahier de charges. Si le texte préexistant ne vous convient pas ou est difficile à adapter à votre ligne éditoriale, vous pouvez très bien faire une précommande d'article permettant de mieux cibler la thématique de votre site web tout en tenant compte de la ligne éditoriale du site contenant le lien de votre choix. Il vous est possible de rallonger le texte contenant votre lien externe jusqu'à 500 mots, 1 000 mots... Tout dépend des spécificités de votre stratégie de référencement et des objectifs que vous désirez atteindre. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir le nombre de liens à intégrer dans chaque article en fonction de votre méthode de référencement et de votre budget. Vous pouvez également définir la structure de l'article, les sujets à développer ainsi que les mots clés à mettre en avant.